skip to Main Content
picto-au-coeur-de-la-viande

AU CŒUR DE LA VIANDE

Chez MSD Santé Animale, nous nous attachons à travailler de la fourche à la fourchette (viande, cinquième quartier dont les peaux). Faire partie d’une filière en tant que partenaire santé, c’est échanger les besoins de chacun, développer les compétences de tous et travailler à l’élaboration de cahiers des charges et de recommandations pour une meilleure profitabilité.

Hausse Des Coûts De Production

Hausse des coûts de production

Depuis le début de l’année, les coûts de production des ateliers de veaux de boucherie sont en augmentation. Sur le plan alimentaire, à mi-mars, l’indice des matières premières entrant dans la fabrication des aliments d’allaitement est en augmentation de 20% par rapport à début 2015 et de 50% par rapport à janvier 2016.

En parallèle, le prix des petits veaux mâles laitiers a poursuivi sa hausse saisonnière, de manière un peu plus accentuée et il pourrait prochainement dépasser son niveau de l’an dernier. Espérons que le consommateur sera au rendez-vous ce printemps comme cela a été le cas en ce début d’année.

La consommation de viande de veau est repartie à la hausse sur les 2 premiers mois 2017, + 1,3% selon INTERBEV. Les premiers rayons du soleil activent les ventes des pièces de la gamme estivale, tandis que les morceaux à bouillir se trouvent peu à peu délaissés.

Néanmoins, les prix des différentes pièces de viande bovine s’orientaient à la hausse à mi-mars et la grande distribution recherche des pièces nobles pour augmenter le chiffre d’affaires de son rayon.
Source : www.lesmarches.fr

PARTAGER CE CONTENU :
Back To Top