skip to Main Content
picto-au-coeur-de-la-viande

AU CŒUR DE LA VIANDE

Chez MSD Santé Animale, nous nous attachons à travailler de la fourche à la fourchette (viande, cinquième quartier dont les peaux). Faire partie d’une filière en tant que partenaire santé, c’est échanger les besoins de chacun, développer les compétences de tous et travailler à l’élaboration de cahiers des charges et de recommandations pour une meilleure profitabilité.

Identification Des Bovins : Du Nouveau

Identification des bovins : du nouveau

Le bouclage obligatoire des veaux nouveau-nés à l’aide de boucle électronique sera désormais obligatoire à partir du 1er janvier 2018 et non du 1er juillet prochain comme cela avait pu être annoncé.

Le surcoût est estimé à 0,75 € par boucle. Les chambres d’agriculture et les EDE invitent dès à présent les éleveurs à utiliser ces boucles électroniques afin de minimiser au maximum le stock de boucles conventionnelles qui ne pourront plus être utilisées dès le 1er janvier prochain.

Ce bouclage électronique couplé aux passeports électroniques sera un plus pour la filière bovine dans son ensemble et la mise en place de traçabilité et de transmission de l’information entre les différents maillons de la filière.

Source : www.agrisalon.com

PARTAGER CE CONTENU :
Back To Top