skip to Main Content
picto-lait

AU CŒUR DU LAIT

Au-delà des solutions apportées par ses médicaments, MSD Santé Animale accompagne la filière lait dans les domaines techniques, de la médecine collective et du développement de nouveaux services. Ce partenariat se concrétise avec Au Cœur Du Lait par la mise à disposition et le partage d’une revue régulière des actualités économiques et techniques.

Marché Des Produits Laitiers : Embellie Prochaine Sur Le Marché Des Protéines Laitières

Marché des produits laitiers : embellie prochaine sur le marché des protéines laitières

Tirés notamment par la demande en matière grasse, les cours des fromages ingrédient ont rebondi à partir de mars. Ils se rapprochent de leur niveau 2017, malgré des fabrications toujours dynamiques dans l’UE-28 et aux Etats-Unis et des échanges mondiaux stationnaires au 1er trimestre.

Après avoir chuté au 4èmetrimestre 2017, le cours du beurre sur le marché a rebondi depuis janvier 2018 et se situait début juin 18% au-dessus de son très haut niveau l’an dernier à pareille époque. Les fabrications européennes de beurre (et poudre maigre) ont certes été relancées au 1er trimestre, mais la hausse reste insuffisante pour reconstituer les stocks toujours très bas chez les fabricants. Le marché reste donc tendu.

Le marché mondial de la poudre maigre est très animé début 2018 avec des envois des principaux exportateurs en hausse. Les cours ont légèrement progressé début juin, tirés par la nette remontée des prix sur le marché mondial. En outre, depuis avril, les mises en vente de poudre maigre stockée à l’intervention rencontrent un certain succès, bien qu’il reste encore 300 000 t stockés à l’intervention dans l’UE au 1er juin. Même si elle est encore 20% sous son niveau de l’an dernier, le prix de la poudre maigre devrait poursuivre son redressement dans les prochains mois compte tenu de la croissance ralentie de la production laitière en Europe et aux Etats-Unis et la production saisonnièrement ralentie en Océanie.

PARTAGER CE CONTENU :
Back To Top