skip to Main Content
picto-lait

AU CŒUR DU LAIT

Au-delà des solutions apportées par ses médicaments, MSD Santé Animale accompagne la filière lait dans les domaines techniques, de la médecine collective et du développement de nouveaux services. Ce partenariat se concrétise avec Au Cœur Du Lait par la mise à disposition et le partage d’une revue régulière des actualités économiques et techniques.

Aide à La Réduction De La Production Laitière : Une Option à étudier

Aide à la réduction de la production laitière : une option à étudier

Un plan d’aide à la réduction volontaire et temporaire de la collecte laitière a été décidé par l’UE et l’état français. Les éleveurs volontaires bénéficieront en France d’une aide de 24 cts/l non livré dans la limite de 5% de réduction des livraisons des éleveurs par rapport à l’année précédente. Au-delà l’aide ne sera plus que de 14 cts/l. Quatre périodes de réduction des volumes et de dépôts des demandes sont programmées. Les dossiers sont à déposer avant 21 septembre pour la période d’octobre à décembre 2016.

Dans certaines conditions, ce dispositif est intéressant pour les éleveurs laitiers. Avant de prendre la décision, il est nécessaire d’étudier la pertinence et la faisabilité de cette mesure. L’institut de l’Elevage propose un dossier visant à faciliter la prise de décision.

Pour en savoir plus :
http://idele.fr/no_cache/recherche/publication/idelesolr/recommends/dossier-special-aides-a-la-reduction-de-la-production-laitiere.html

PARTAGER CE CONTENU :
Back To Top