skip to Main Content
picto-lait

AU CŒUR DU LAIT

Au-delà des solutions apportées par ses médicaments, MSD Santé Animale accompagne la filière lait dans les domaines techniques, de la médecine collective et du développement de nouveaux services. Ce partenariat se concrétise avec Au Cœur Du Lait par la mise à disposition et le partage d’une revue régulière des actualités économiques et techniques.

Collecte Française : Fléchissement En Mars

Collecte française : fléchissement en mars

La collecte printanière a été modérée. Après avoir faiblement progressé au cours des deux premiers mois de 2016, elle est passée depuis mars sous son niveau de 2015.

La gestion serrée des volumes par les collecteurs, encore pour la plupart calée sur les campagnes laitières, explique le ralentissement en mars: les dépassements du volume contractuel sont largement pénalisés dans les entreprises privées et les paiements des volumes en quotas B pour le moins dissuasifs au sein des coopératives.

Par la suite, les éleveurs, confrontés à une conjoncture laitière toujours déprimée, ont maintenu une conduite prudente avec toutefois des cheptels plutôt conséquents et rajeunis.

Juin2016-Collecte
Le cheptel national de vaches laitières recule faiblement de 1% /2015 à 3,62 millions de vaches au 1er mai. Les entrées en production de génisses dans les troupeaux sont plus nombreuses que l’an dernier tandis que les réformes sont stabilisées. En bilan, le cheptel laitier baisse sensiblement moins que l’an dernier d’un mois sur l’autre.

PARTAGER CE CONTENU :
Back To Top