skip to Main Content
picto-lait

AU CŒUR DU LAIT

Au-delà des solutions apportées par ses médicaments, MSD Santé Animale accompagne la filière lait dans les domaines techniques, de la médecine collective et du développement de nouveaux services. Ce partenariat se concrétise avec Au Cœur Du Lait par la mise à disposition et le partage d’une revue régulière des actualités économiques et techniques.

Collecte Française L Les Conditions Hivernales Limitent La Production

Collecte française l les conditions hivernales limitent la production

Les conditions hivernales relativement rudes (pluie, neige, froid) et le maintien d’une pluviométrie régulière et de températures froides jusqu’en mars ont retardé la pousse de l’herbe et la sortie des vaches au pâturage. Les éleveurs ont ainsi dû puiser plus que prévu dans leurs stocks fourragers pour alimenter convenablement leur troupeau.

En outre, la hausse saisonnière de la production laitière a été limitée: la croissance par rapport à 2017 s’est atténuée à +3% en février et elle n’excèderait pas +1% en mars d’après nos estimations basées sur l’enquête hebdomadaire de FranceAgrimer.

La collecte du premier trimestre afficherait ainsi une hausse de 2,6%/2017 mais demeurerait inférieure d’autant au pic de 2014. La production des prochains mois dépendra beaucoup des conditions météorologiques. Un rebond n’est pas exclu, en effet le cheptel national est à présent stabilisé 1% sous son niveau de 2017, il est même légèrement plus étoffé que l’an dernier dans le bassin Grand ouest et en Normandie.

PARTAGER CE CONTENU :
Back To Top