skip to Main Content
picto-lait

AU CŒUR DU LAIT

Au-delà des solutions apportées par ses médicaments, MSD Santé Animale accompagne la filière lait dans les domaines techniques, de la médecine collective et du développement de nouveaux services. Ce partenariat se concrétise avec Au Cœur Du Lait par la mise à disposition et le partage d’une revue régulière des actualités économiques et techniques.

Collecte Française : Nouveau Repli

Collecte française : nouveau repli

En France la collecte a enregistré en avril (-1% /2018), son 9ème mois de recul depuis août 2018. A l’exception du Grand Ouest, du Nord-Picardie et de la Normandie, favorisés par une bonne pousse de l’herbe en avril, la production a reculé dans tous les autres bassins de l’Hexagone.

Le Grand Est (-3,9%) et l’Auvergne Limousin (-4,2%) ont été particulièrement touchés. Les mauvaises récoltes de fourrage en 2018 (herbe ou maïs selon les zones) pourraient expliquer ce recul dans le centre et l’est du pays. Cette baisse conjoncturelle s’ajoute au repli structurel qui se poursuit dans le sud de la France (bassins Sud-Est, Sud-Ouest et Charente-Poitou).

Sur les 4 premiers mois de l’année, la collecte nationale affiche une baisse marquée (-1,8% /2018). Elle devrait cependant se rétablir en mai, malgré des conditions de pousse de l’herbe difficiles dans le centre du pays.

R-AD-FR-NON-190600852

PARTAGER CE CONTENU :
Back To Top