skip to Main Content
picto-lait

AU CŒUR DU LAIT

Au-delà des solutions apportées par ses médicaments, MSD Santé Animale accompagne la filière lait dans les domaines techniques, de la médecine collective et du développement de nouveaux services. Ce partenariat se concrétise avec Au Cœur Du Lait par la mise à disposition et le partage d’une revue régulière des actualités économiques et techniques.

Collecte Française : Prolongation De La Baisse

Collecte française : prolongation de la baisse

La baisse de production nationale a connu en février son 7ème mois de repli consécutif

Après avoir atteint -3,8% en novembre, le recul s’atténue de mois en mois, mais reste encore fort en février (-2,5% /2018). La Bretagne, la Normandie sont les seules régions qui affichent une hausse de la collecte. Les Hauts de France enregistrent un faible repli en février (-0,6% /2018), tandis que la baisse est plus forte dans les Pays de la Loire (-3,3%) et les Grand Est (-4%). Sur les 2 premiers mois, le recul au niveau national s’élève à -2,6% /2018.

Atténuation de la baisse de production

La relative bonne tenue du prix du lait, un effectif de vaches stabilisé et des conditions climatiques favorables en mars à la pousse de l’herbe ont probablement atténué la baisse de la production, attendue en recul de moins de -2% en mars d’après nos estimations basées sur les sondages hebdomadaires FranceAgriMer. La collecte française pourrait se rapprocher de son niveau de 2018 en avril, sauf si les faibles pluies et les températures fraîches pour la saison freinaient la pousse de l’herbe.

AD-R-FR-NON-190400032

PARTAGER CE CONTENU :
Back To Top