La France toujours leader mondial du luxe

D’après les résultats de la troisième édition de l’étude mondiale Global Powers of Luxury Goods publiée par Deloitte, la France est et demeure la reine incontestée du luxe, avec près d’un quart du marché mondial. La France compte 10 groupes dans le top 100 mondial et représente 23,5 % des ventes de produits de luxe de ce palmarès. Avec un chiffre d’affaires moyen de ses entreprises de 5,2 milliards de dollars, l’Hexagone se positionne comme le pays qui concentre les entreprises de luxe les plus importantes.

L’horlogerie et la joaillerie demeurent le premier secteur du luxe, avec 25 % des ventes, devant la mode et les chaussures (19 %) et les parfums et cosmétiques (16 %).

Le secteur des produits de luxe serait désormais, selon Deloitte, à mi-parcours de la « décennie du changement ». La première moitié était caractérisée par la montée en puissance des consommateurs chinois et par l’explosion des usages numériques, la seconde moitié sera elle marquée par la discipline. Le consommateur de produits de luxe devient de plus en plus un acteur de cette industrie et s’attend à avoir désormais la possibilité de façonner les produits et services qu’il consomme.

Le rapport est consultable à l’adresse suivante : http://www2.deloitte.com/global/en/pages/consumer-business/articles/gx-cb-global-powers-of-luxury-goods.html

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