GRANDS TROUPEAUX LAITIERS

La réduction du nombre d’exploitations, couplée à la fusion de nombreux élevages, a conduit à l’augmentation significative de la taille des fermes laitières.

L’agrandissement des troupeaux laitiers implique une évolution des pratiques, en particulier en termes de suivi des données de l’élevage (informatisation, monitoring), de répartition des tâches (protocoles, procédures), de sécurisation de l’outil de production (prévention, biosécurité), de suivi régulier des résultats technico-économiques (indicateurs de suivi), de gestion des ressources humaines, …

Le rôle du vétérinaire en charge des grands troupeaux laitiers s’en trouve sensiblement modifié : il doit avoir une vision plus globale du fonctionnement de l’exploitation et proposer des solutions orientées sur la prévention et la rentabilité.

e-Congrès de la Santé Animale 2021 : ouverture des inscriptions !

Le e-Congrès de la Santé Animale aura lieu cette année du 22 au 28 mars 2021, inscrivez-vous dès maintenant !

Assistez à plus de 45 webconférences dédiées à la santé animale et animées par des experts de la profession.

Les conférences seront disponibles en ligne 24h/24, du lundi 22 mars 8h00 au dimanche 28 mars 2021 23h00, gratuitement par simple inscription sur la plateforme.

Un programme spécifique dédié aux Ruminants sera disponible pendant ces 7 jours. Vous pourrez ainsi assister à 9 webconférences entre autres sur :

  • « La vision de l’éleveur – les nouvelles attentes envers son vétérinaire » par le Dr vétérinaire Jonas Cuvillier et l’éleveur Jean-Eude Alexandre,
  • « Coronavirus des bovins et coronavirose respiratoire du veau » par le Dr vétérinaire Bertrand Ridremont,
  • « La collecte laitière : gestion des inhibiteurs » par le Dr vétérinaire Bertrand Moinet.

Découvrez le programme complet sur le site du e-Congrès de la Santé AnimaleInscrivez-vous dès maintenant pour accéder en illimité aux webconférences !