skip to Main Content
picto-lait

AU CŒUR DU LAIT

Au-delà des solutions apportées par ses médicaments, MSD Santé Animale accompagne la filière lait dans les domaines techniques, de la médecine collective et du développement de nouveaux services. Ce partenariat se concrétise avec Au Cœur Du Lait par la mise à disposition et le partage d’une revue régulière des actualités économiques et techniques.

Marchés Des Produits Laitiers : Suspendus à L’issue Du Brexit

Marchés des produits laitiers : suspendus à l’issue du Brexit

Incidence du Brexit sur le marché des produits laitiers

Les marchés des ingrédients laitiers ont visiblement été parasités par la perspective d’un Brexit sans accord, malgré une demande internationale plutôt ferme et une ressource laitière stationnaire dans l’ensemble des grands bassins exportateurs de produits laitiers. Cette perspective désormais repoussée, les cours devraient se redresser d’autant que la ressource laitière demeure peu abondante dans les grands bassins laitiers excédentaires.

Marché des poudres de lait

Malgré des fondamentaux très favorables, le cours de la poudre maigre en Europe reste scotchée sous les 2 000 €/t. Les disponibilités en poudre de lait sont pourtant peu abondantes. Dans l’UE-28, les fabrications de poudre de lait ont au mieux égalé en mars celles de l’an dernier et les stocks d’intervention sont désormais résorbés. En Nouvelle-Zélande, la baisse saisonnière de la collecte ralentit les fabrications ce qui tend les cours d’autant que les stocks sont faibles. Aux Etats-Unis, les fabrications sont aussi moins abondantes. Or, les acheteurs qui avaient été très actifs en janvier et février, semblaient attentistes en mars, à la veille de l’échéance initiale de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

AD-R-FR-NON-190400032

PARTAGER CE CONTENU :
Back To Top