Le plat préféré des français…

Un récent sondage réalisé début octobre par BVA pour la presse régionale sur un échantillon de 1368 personnes représentatif de la population française montre que la blanquette de veau arrive en quatrième position (13%) des plats préférés des français à égalité avec le bœuf bourguignon derrière la plateau de fruits de mer (21%), le magret de canard (19%) et le steak frites (14%). Des différences sont notables entre le sexe et selon l’âge des personnes. Les femmes sont plus friantes de la blanquette de veau que les hommes, 3ème position des plats préférés pour les femmes contre la 5ème pour les hommes. Malgré tous les efforts de communication, la blanquette n’attire toujours pas les moins de 35 ans alors qu’elle est en 4ème position pour les 35-65 ans et en seconde position pour les plus de 65 ans.

Ce sondage axé sur les français et la cuisine nous montre également que 3% de nos concitoyens se disent végétariens, 11% pourraient le devenir, mais que 35% ont déjà baissé leur consommation de viandes et de poisson. La filière va devoir continuer ses efforts de communication pour que la viande de veau en général rentre dans les esprits des jeunes français.

Les résultats du sondage sont consultables à l’adresse : http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_fiche/1911/fichier_observatoire_de_la_vie_quotidienne_des_francais_-_2016_-_vague_9_-_les_francais_et_la_cuisine4739a.pdf

Source : www.bva.fr

Ces articles pourraient aussi vous intéresser