skip to Main Content
picto-lait

AU CŒUR DU LAIT

Au-delà des solutions apportées par ses médicaments, MSD Santé Animale accompagne la filière lait dans les domaines techniques, de la médecine collective et du développement de nouveaux services. Ce partenariat se concrétise avec Au Cœur Du Lait par la mise à disposition et le partage d’une revue régulière des actualités économiques et techniques.

Prix Du Lait : Stabilisation Ce Printemps

Prix du lait : stabilisation ce printemps

Prix du lait – Etat des lieux Mai 2017

La plupart des éleveurs sont toujours confrontés à des difficultés de trésoreries que la lente remontée du prix du lait n’a que partiellement résorbé.

Le prix du lait standard a même légèrement marqué le pas, à 318 €/1 000 l en mars et avril, d’après nos estimations basées sur l’observatoire PLM. Cela résulte notamment des correctifs négatifs de saisonnalité appliqués au printemps par certaines laiteries.

En juin, il devrait à l’inverse s’apprécier de nouveau grâce aux indices de saisonnalité positifs en faveur de la production de lait d’été et au rebond du prix du lait valorisé en beurre/poudre maigre sur la marché mondial, remonté à 295 €/1000 l de lait en mai. De plus, à quelques exceptions près, les laiteries contiennent toujours leur collecte, face à une conjoncture incertaine sur l’évolution des marchés et des débouchés.

Prix du lait - Avril 2017

PARTAGER CE CONTENU :
Back To Top