Au cœur de la viande

Rapport d’activités de recherche

Interbev a publié récemment l’édition 2020 de son rapport d’activités de recherche. Ce rapport recense toutes les études financées par l’interprofession et dont l’objectif est de répondre aux problématiques de la filière bovine dans sa globalité tant sur la partie gros bovins que sur les veaux de boucherie. Les études concernent tous les maillons de la filière depuis la partie élevage jusqu’à la consommation des produits.

Les résultats de ces études visent à améliorer les pratiques actuelles, à fournir à la filière des arguments pour répondre notamment aux questions sociétales et à identifier des pistes de progrès.

Interbev s’entoure de divers partenaires pour mener à bien ces études (Instituts agricoles, écoles, organismes de recherche, entreprises privées…) et tend à diversifier ses collaborations de recherche & développement afin de mettre à profit les compétences répondant aux besoins des professionnels des filières.

Les études sur l’environnement représentent une part importante du budget (37%) devant à part égale (26%) le pack « nutrition et santé » et le pack « hygiène et sécurité alimentaire ».  75% du budget est alloué aux études sur les gros bovins, 13% pour les ovins et 12% pour les veaux de boucherie.

Plus d’infos

GP-R- FR-NON-210100075