skip to Main Content
picto-au-coeur-de-la-viande

AU CŒUR DE LA VIANDE

Chez MSD Santé Animale, nous nous attachons à travailler de la fourche à la fourchette (viande, cinquième quartier dont les peaux). Faire partie d’une filière en tant que partenaire santé, c’est échanger les besoins de chacun, développer les compétences de tous et travailler à l’élaboration de cahiers des charges et de recommandations pour une meilleure profitabilité.

Le Veau D’Aveyron Dans La Tourmente

Le Veau d’Aveyron dans la tourmente

Le veau d’Aveyron et du Ségala est dans la tourmente depuis déjà plusieurs semaines. Les autorités françaises et notamment l’INAO (Institut national de l’origine et de la qualité) considèrent qu’au-delà de huit mois d’âge, un bovin ne peut plus être classé en tant que veau mais en tant que jeune bovin, alors que les veaux d’Aveyron et du Ségala sont élevés, pour la plupart, jusqu’à l’âge de dix mois.

Ce changement de dénomination bouleverserait toute la chaîne, de la transformation à la distribution mais perturberait également le consommateur français qui ne perçoit pas réellement ce qu’est un jeune bovin. Des actions de sensibilisation ont été mises en place par l’interprofession auprès des pouvoirs publics et des élus politiques pour faire reconnaitre la particularité de cette production de veau élevé sous la mère et complémenté avec des céréales offrant ainsi une viande de couleur rosée. L’enjeu est important pour cette production qui bénéficie d’une IGP et d’un label rouge et qui regroupe plus de 600 éleveurs pour environ 30 000 animaux produits chaque année.

Source : www.centrepresseaveyron.fr

Crédit photo : IRVA

PARTAGER CE CONTENU :
Back To Top