Calculateurs : Consommation de trempage post-traite

Afin de vous simplifier la vie sur la gestion quotidienne de vos élevages, MSD Santé Animale vous propose des calculateurs de consommation et de planning d’approvisionnement de Ceprasept® Farmab vous permettant d’affiner vos démarches, de gagner du temps et au final, d’améliorer vos performances.

ESTIMATION DU NOMBRE DE PACKS À PRÉVOIR


Combien de packs* dois-je commander pour couvrir mon besoin jusqu’à mon prochain passage chez le vétérinaire ?

ESTIMATION DE LA DATE DU PROCHAIN RÉAPPROVISIONNEMENT


Quand devrais-je recommander Ceprasept® Farmab ?

LES DERNIERS ARTICLES


  • Brèves de traite – mai 2022
    Tarissement : stratégie de traitement en période sèche et santé de la mamelle en début de lactation
  • Période sèche, traitement sélectif et comptage cellulaire élevé du lait
    Le traitement sélectif au tarissement (DCT), utilisant des antimicrobiens par voie locale seulement chez les vaches avec une infection intramammaire le jour du tarissement, est devenu la nouvelle norme, avec une estimation d’une mise en œuvre de cette technique chez 87 % des éleveurs néerlandais.
  • Méthodes comparées d’évaluation de la qualité du colostrum
    plusieurs méthodes sont utilisées pour évaluer la qualité du colostrum de la vache en mesurant sa teneur en IgG, soit directement, soit indirectement. Les méthodes directes mesurant les concentrations d’IgG colostrales comprennent le test d’immunodiffusion radiale (IDR) qui est la méthode de référence, la spectroscopie infrarouge (TIR), le test ELISA, la chromatographie et l’électrophorèse.
  • Nécropsie et étiologie des infections respiratoires des bovins adultes
    De nombreuses publications ont souligné le rôle fréquent de Mannheimia haemolytica comme agent étiologique principal dans les infections respiratoires fatales chez les jeunes bovins. Chez les bovins adultes autopsiés, de fortes proportions de pneumonies ont également été rapportées.