Bien vu !

Selon l’IFOP et France Commerce, 56% des Français ont une bonne image de la grande distribution et 84% la considèrent comme étant stratégique pour l’économie française au même niveau que le secteur agricole.

Les salariés du commerce ont joué un rôle essentiel pendant la crise COVID pour 83% des personnes interrogées et 81% estiment que la grande distribution a répondu présente depuis février 2020.

Les Français sont également optimistes quant à l’avenir du secteur pour près des deux tiers et sont notamment favorables au développement des services en magasin, à la vente de produits de seconde main et la vente en vrac par exemple, ce qui n’exclut pas une forte attente sur la transition écologique ou encore sur l’expérience en magasin.

Le prix et la qualité du produit restent les deux principaux critères d’achat, mais 77% des Français disent être prêts à payer plus cher un produit revendiquant une origine française ou européenne et 72% s’il provient d’un circuit court.

1 français sur 2 est prêt à débourser 5% de plus et environ 1 sur 4 accepterait une augmentation jusqu’à 10% au-dessus du prix actuel. Des informations intéressantes qui confirment bien que les actions de promotion de la viande de veau réalisées au niveau de ces distributeurs répondent à une attente des consommateurs et qu’il faut continuer à valoriser l’origine France.